L'Aurore Pourpre | Alliance, Ménalt, Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LAP'el de Venenum

4 participants

Aller en bas

LAP'el de Venenum Empty LAP'el de Venenum

Message  Black-Cesial Mar 5 Mai - 21:41

LAP'el de Venenum Banmini
Bien le bonjour à vous chers LAP'iens.
Je me présente, Black-Cesial, Roublard du 200ème galon. Je viens ici au nom de ma guilde, Venenum.
Certains m'ont sûrement déjà croisé en Sram mais oui, les temps changent et les races aussi !
(Bon ok ça veut rien dire mais j'avais envie d'changement à force de me faire lapider dans certains donjons !)

Je ne vais pas passer des heures à parler de moi, nous ne sommes pas là pour ça.
Comme dit précédemment, je suis ici pour vous présenter ma guilde, Venenum et espérer, peut-être, rejoindre vos rangs !


LAP'el de Venenum Separation1-e1430857872374

LAP'el de Venenum F-presguilde55492a5f0018e140
 Venenum a rejoint notre serveur le 15 mai 2014. Étant au départ une guilde permettant de nous réunir moi et des amis IRL, nous avons, au départ, évolué 'incognito' .

Après quelques temps dans l'ombre, nous avons décidé par de recruter quelques personnes ayant le même esprit du jeu et de guilde que nous afin de prendre encore plus de plaisir à jouer et surtout rencontrer d'autres personnes de Menalt !

Pour nos premières recrues, nous avons décidé de passer un message en canal recrutement et, après un entretien avec l'intéressé, décider de le recruter ou non. Nous avons recruter plusieurs nouveaux joueurs avec qui l'on s'entendait bien.. S'entendait car mes bras-droits et moi même avons connu une grosse pause due à nos études et nous avons accusé beaucoup de pertes.

Après notre reprise, nous avons continué à recruter via le canal recrutement mais ce ne fut pas fructueux... (à croire que les kikoos se sont reproduits comme des lapins !). C'est à partir de là que nous avons recruté par forum uniquement. Et depuis, nous avons une guilde restreinte certes, mais beaucoup plus soudée !

Comme vous avez pu le comprendre, nous sommes une guilde au nombre raisonnable de joueurs mais ayant tous, ou presque, le même concept du jeu, à savoir avancer ensemble dans une bonne ambiance et sans prise de tête.


LAP'el de Venenum F-t__kitoi554931c90018e155
Pour ceux qui ne s'en souviennent pas ou qui ne le savent pas, j'ai été membre du Cercle Vicieux pendant un certain temps et j'ai donc connu LAP au début, quand Le Cercle était encore chez ViVe !

Nous sommes passés dans l'alliance DIV, qui est une alliance respectable selon moi mais qui était entrain de mourir à petit feu ce qui est dommage...
Nous nous sommes tournés par la suite chez ZOO, qui n'était sûrement pas la meilleure idée car nous avons eu dès le début des avis divergents sur notre vision du jeu et donc l'ambiance c'était pas trop ça. En plus de ça la mentalité ne nous convenait pas, je vais prendre comme exemple la dernière défense de percepteur que j'ai faite, l'agresseur posait une simple question et la première réaction de certains membres était de l'insulter, je comprend qu'on puisse troll un peu, mais là c'était tout sauf du troll.

C'est pourquoi je suis ici, au nom de ma guilde, pour vous proposer nos services, notre bonne humeur, en soit, tout ce que l'on peut vous apporter (on est pas des monstres du PvP mais on fait tout pour défendre nos couleurs) !
Grâce à tout le temps passé dans Le Cercle et le passage dans LAP, je pense connaître vos attentes et c'est ce que nous recherchons aussi.


Il me semble que je n'ai rien oublié, je vais donc en rester là !
J'attends vos questions et vos retours qu'ils soient positifs ou négatifs !
Cordialement, Black-Cesial venu au nom de Venenum



NB: L'idée de placer des mots contenant lap dans la candid' est une idée d'un de mes bras droit, si vous n'aimez pas, ne lui en voulez pas ... A part dilapider ses kamas, il ne sait rien faire d'autre !

Black-Cesial
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAP'el de Venenum Empty Re: LAP'el de Venenum

Message  Ciceron Mar 5 Mai - 22:17

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum de l'Aurore Pourpre. Bien qu'elle soit juste sombre actuellement, ouais il est 00h15 donc forcément niveau couleur... Je m'égare. Belle candidature, jolie tout beau. Quelques petites questions : est il possible d'avoir votre s'il vous plait ? Combien avez vous de membres "réel" ? Êtes vous plutôt actif ou passif à l'heure actuelle ? (non, ce n'est pas sexuelle). Et puis, kiwi ou patate ?

C.
Ciceron
Ciceron
Good Luck

Coq
Messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

LAP'el de Venenum Empty Re: LAP'el de Venenum

Message  black-cesial Mer 6 Mai - 11:42

Coucou !

Merci pour ta réponse, et à l'heure à laquelle je peux dire que l'Aurore Pourpre resplendit de mille feux !  Laughing


Pour répondre à tes questions :

- Freedead m'a déclaré sa flamme il y a peu, serait-il envisageable d'acheter ses services s'il vous plait ?  drunken . Je m'égare aussi, un peu d'sérieux enfin !

- Nous sommes 17 membres réels, et nous sommes actifs (Je dois prendre ça pour des avances? *o*) actuellement, sinon je ne me permettrais pas de postuler chez vous !

- La dernière question mais.. Quelle question ! Les dirigeants de Venenum sont belges, chez nous on prône la patate, LONGUE VIE AUX PATATES !

black-cesial
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAP'el de Venenum Empty Re: LAP'el de Venenum

Message  Ciceron Mer 6 Mai - 13:07

My life is potatoes .
Ciceron
Ciceron
Good Luck

Coq
Messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

LAP'el de Venenum Empty Re: LAP'el de Venenum

Message  Wang Mer 6 Mai - 13:11

Quel joli vavenenum de présentation.
C'est le printemps et je suis presque tenté vous demander votre 06 tout de suite. Là. Maintenant.
Mais, non, sagesse est mère de vertu (c'est Vito la dévenenum qui me l'a appris) : c'est au deuxième rendez-vous qu'on vous rackettera votre venenum de GSM.
CAR oui, vous n'êtes pas les seuls venenumènes à pouvoir jouer des mots pour venenumérer des sottises plus grosses que vous !
Wang
Wang
Admin

Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

LAP'el de Venenum Empty Re: LAP'el de Venenum

Message  Black-Cesial Mer 6 Mai - 15:07

Merci !

Et je ne suis pas un chaud
lapin, je ne donne pas mon 06 au premier rendez-vous, ni au deuxième d'ailleurs Very Happy

Même si la peur que tu nous lapides avec la pelle de ton Enutrof est bien présente, j'aimerai te préciser que, malgré l'esprit vif de la paire de meneur que nous avons et la puissante énigmeque tu nous as laissé ("vavenenum de présentation."), nous n'arrivons pas à la percer.. Si tu pouvais nous éclairer à ce sujet !

Sur ce, je prends la porte.


A bientôt,

Black-C.

Black-Cesial
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAP'el de Venenum Empty Re: LAP'el de Venenum

Message  Ciceron Mer 6 Mai - 15:46

Black-Cesial a écrit:

Sur ce, je prends la p
orte..


#BringBackOurDoor

Voilà, c'était vannenum.
Ciceron
Ciceron
Good Luck

Coq
Messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

LAP'el de Venenum Empty Re: LAP'el de Venenum

Message  Wang Mer 6 Mai - 16:07

Cool
Wang
Wang
Admin

Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

LAP'el de Venenum Empty Re: LAP'el de Venenum

Message  Gourette Mer 6 Mai - 19:51

Bonjour,

Jte trouve vraiment gonflé de candidater dans LAP après ce que tu as fait.
Inutile de te dire que j'ai expliqué ma façon de penser aux autres représentants, qui ne se doutaient de rien. Franchement lamentable ...

Oh ça va, on ne peut plus rigoler ? x) Par contre, plus sérieusement, revendiquer d'être Belge ... Arrow
Bon ben je n'ai pas de questions. Voilà voilà. Mon intervention était utile, je sais. Soit dit en passant, j'aime beaucoup votre forum ! (tu me fais le même version LCV stp, et que ça saute)
Gourette
Gourette
Le Cercle Vicieux

Messages : 119

Revenir en haut Aller en bas

LAP'el de Venenum Empty Re: LAP'el de Venenum

Message  ren Mer 6 Mai - 20:26

Bonsoir et bienvenue sur notre forum !

Présentation soignée : +2 points ^^ aller rigole, ou je te fais du mal !

Dites moi mon cher monsieur, que pensez-vous qu'une alliance comme la notre peut-elle vous apporter ? en bien ou en mal, soyez honnête Wink
Dans la même optique, quel réel inconvénient aurions-nous à vous recruter ?
Quel sont les trois plus gros points faibles de votre guilde ?
Quel est votre point fort ?
Pour finir, j'aurais aimé connaître les trois mots qui vous qualifie le mieux. Soyons fous, si vous aimez le RP, quels seraient les 3 monstres, items, sorts ou autre élément de l'univers Dofus qui vous représente le plus ?

A très vite.

Interrogativement,
Ren.
ren
ren

Singe
Messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

LAP'el de Venenum Empty Re: LAP'el de Venenum

Message  Black-Cesial Mer 6 Mai - 22:31

Bonsoir, c'est moi que r'vla !

Tout d'abord merci pour vos nouvelles réponses ! Razz 

Je vais vous répondre un par un, ça sera plus simple.

@Ciceron

   Rien à dire, tu ne pouvais pas trouver mieux ^^, chapeau bas !

@Gourette

   Que je me sois échappé des coups de fouet, c'est ça ce que j'ai fait ?! Very Happy

   Eeeet oui nous sommes fiers d'être belges ! Il n'y a rien de grave à manger des frites... régulièrement, non? Enfin, je crois...

   Je t'avais dit que je pouvais refaire le design du forum, il fallait accepter Razz


@ren

   Nous pensons que LAP pourra nous apporter beaucoup de choses, une certaine stabilité, certes. Mais aussi des bons moments, des petites sessions PvP sans forcément devenir les pgm du serveur ou encore votre vision du jeu.. En effet, vous comptez de nombreux joueurs expérimentés cela ne peut qu'être bénéfique, non?

   Le seul point négatif que l'on pourrait reprocher ce sont le faible nombre de territoires (pour ceux participants activement à l'AvA). Sachez que nous ne sommes pas axés sur l'AvA, nous en faisions de temps à autre mais ce n'est pas notre objectif principal (bien entendu, nous défendons corps et âmes nos chers petits poneys pirat ) ! De notre point de vue, ceci n'est finalement pas un point négatif.. Mais... mais cela veut dire que vous êtes parfaits ? cyclops

   - Le point faible majeur, c'est que nous sommes pour la plus part aux hautes études et donc notre temps de jeu varie en fonction de cela.. Il arrive que l'on ait des périodes avec une plus faible activité.
   - Un second point faible... hum, si ça en est un, c'est que nous jouons plus régulièrement en soirée et/ou nuit.  
   - Pour certains ça peut être un gros point faible, si pas le plus gros ! C'est que, comme vous le savez déjà, nous sommes majoritairement belges !

   Notre point fort, peut être que l'on sait déconner et prendre du plaisir à jouer quand même, tout en restant sérieux quand il le faut.

   Original, je suis !

   1 - Le Dieu Sram, le nom de la guilde est inspiré du Sram ! (Venenum signifie poison en latin, donc Sram, poison ... tout est dit !)
   2 - La Colère du Iop, il faut dire qu'on ne dispose que ... d'un seul Eniripsa, nous n'avons rien en cas de gros bobos .. x)
   3 - La Taverne d'Astrub, il n'y a pas meilleur lieu pour rencontrer des joueurs d'origines différentes !
   4 - Chanvre Euphorique, parce qu'il faut savoir se détendre.


A bientôt,

Black-C!

Black-Cesial
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAP'el de Venenum Empty Re: LAP'el de Venenum

Message  ren Ven 8 Mai - 6:47

Black-Cesial a écrit:Mais... mais cela veut dire que vous êtes parfaits ? cyclops

J'avais pourtant dit d'être honnête...  

Black-Cesial a écrit:
   - Pour certains ça peut être un gros point faible, si pas le plus gros ! C'est que, comme vous le savez déjà, nous sommes majoritairement belges !

Peux-tu alors me faire une explication très détaillée sur la différence qu'il y a entre les verbes pouvoir et savoir ?!

Black-Cesial a écrit:
   1 - Le Dieu Sram, le nom de la guilde est inspiré du Sram ! (Venenum signifie poison en latin, donc Sram, poison ... tout est dit !)
   2 - La Colère du Iop, il faut dire qu'on ne dispose que ... d'un seul Eniripsa, nous n'avons rien en cas de gros bobos .. x)
   3 - La Taverne d'Astrub, il n'y a pas meilleur lieu pour rencontrer des joueurs d'origines différentes !
   4 - Chanvre Euphorique, parce qu'il faut savoir se détendre.
1 - Êtes-vous donc sournois et fourbes ?
2 - Agissez-vous donc comme des Bworks ? Môa taper tôa môa taper tôa ! Ah môa pas réfléchir... (en supposant que vous êtes quand même des Bworks évolués pour connaître la signification voir même l'existence du mot réfléchir)
3 - D'origines différentes mais pas de trop loin quand même j'espère ?! Genre France, Luxembourg voir la Suisse si on se laisse aller ? Ah les Suisses...
4 - Sais-tu comment avoir une bonne culture de "chanvre" à domicile et comment l'entretenir ? Si oui peux-tu me donner de bons tuyaux en privé ?


En te remerciant !

Asticotement,
Ren.
ren
ren

Singe
Messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

LAP'el de Venenum Empty Re: LAP'el de Venenum

Message  black-cesial Ven 8 Mai - 10:02

ren a écrit:Peux-tu alors me faire une explication très détaillée sur la différence qu'il y a entre les verbes pouvoir et savoir ?!

J'ai relu ma phrase et je ne vois pas où j'ai confondu pouvoir et savoir..

Par contre j'admets quelle est confuse, le "peut être" notamment. Je vais la reformuler ! Smile 

- Pour certaines personnes c'est peut-être le pire défaut, pour d'autres c'est peut-être un point fort (oui oui je l'ai dit !) : nous sommes majoritairement belges. et ... nous aimons les frites !



1 - Notre style de jeu l'est peut-être mais cela se limite là !
2 - En règle général, bien sûr que non ! Nous repoussons ces vilains bworks ! Même s'il arrive parfois que nous jouons comme eux, comme quand nous retournons sur Frigost 2 pour aider certains membres, et on peut dire qu'il ne faut pas vraiment réfléchir..
3 - Pas de suisses à notre actifs non, mais des français, belges.. et deux réunionnais ! Mais c'est à prendre à double sens, car nous avons des joueurs venant de différents serveurs .. (Brumaire, Hyrkul, Raval ..).

Pour d'autres questions n'hésite pas à me mp si tu as envie. (pour la 4 notamment)

Cordialement,

Black-Cesial, représentant Venenum

black-cesial
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAP'el de Venenum Empty Re: LAP'el de Venenum

Message  ren Ven 8 Mai - 10:30

black-cesial a écrit:
ren a écrit:Peux-tu alors me faire une explication très détaillée sur la différence qu'il y a entre les verbes pouvoir et savoir ?!

J'ai relu ma phrase et je ne vois pas où j'ai confondu pouvoir et savoir..

Par contre j'admets quelle est confuse, le "peut être" notamment. Je vais la reformuler ! Smile 

Non je ne parlais pas de ça. La majorité (si ce n'est la totalité?) des Belges utilisent le verbe savoir quand nous Français nous utilisons le verbe pouvoir, exemples :
- Tu sais me donner l'heure stp ? / Tu peux me donner l'heure stp ?
- Tu sais sortir les poubelles ? / Tu peux sortir les poubelles ?
- Je sais connecter ma mule si tu as besoin d'aide. / Je peux connecter ma mule si tu as besoin d'aide.
ren
ren

Singe
Messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

LAP'el de Venenum Empty Re: LAP'el de Venenum

Message  black-cesial Ven 8 Mai - 11:36

Au temps pour moi alors !

Je n'avais pas fait le rapprochement directement ! A vrai dire, ayant habité en France quelques années j'emploie les deux..

Et pour préciser tous les belges ne disent pas ça ; ça dépend un peu des régions... Le pire reste l'extrême Est de la Belgique. Où là ... Leur accent et leur patois sont à coucher dehors ! affraid

black-cesial
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAP'el de Venenum Empty Re: LAP'el de Venenum

Message  ren Ven 8 Mai - 11:56

Crotte de bique, cela restera un des grands mystères de la vie si tu ne peux m'en dire plus alors...

S'en est fini pour moi !

Ah ciao bon week-end,
Ren.
ren
ren

Singe
Messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

LAP'el de Venenum Empty Re: LAP'el de Venenum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum