Meskaline postule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meskaline postule !

Message  Io-plait le Dim 12 Oct - 17:35

Chers tous !
(Ça fait vraiment pompeux, on recommence)

Ploop all !!

Je viens vous présenter la candidature de Meskaline pour rejoindre l'alliance LAP.
Si vous m'aviez dit il y a 1 an que je ferai un tel message, j'aurai surement répondu un truc du genre : Trololol !
Alors pourquoi je l'écris aujourd'hui ?! Parce que je pense que LAP a bien changé depuis et pour m'être un peu renseigné je pense que je ne suis pas le seul à le penser.
silent Si je vous ai déjà perdu retenez juste que Meskaline présente sa candidature et posez vos questions ! rabbit

En bref comme tout le monde l'a remarqué, CORU s'est effondrée (plutôt prévisible, je vais pas m'étendre là dessus) et Meskaline a du prendre une décision quant à son avenir.
Après en avoir parlé avec la majorité des membres, j'ai fais ressortir les principales attentes de notre guilde pour sa future alliance, à savoir la stabilité, la maturité, la bonne ambiance et des valeurs qui ne sont pas centrées vers le ava.
Ce qu'on veux c'est pouvoir laisser ouvert le canal alliance à chaque session de jeu, ce qui était devenu impossible chez CORU.
Du coup, malgré plusieurs propositions venant d'autres alliances du serveur, on s'est tourné vers LAP qui je pense regroupe assez bien les attentes de Meska.

Bon petit aparté tout de même pour vous présenter ce qu'est Meskaline.
Petite guilde modeste créée en 2008 qui se veux être une grande famille ouverte.
Regroupant des joueurs tous plus différents les uns que les autres, des "gros" joueurs qui se font remarquer en pvp / pvm, d'autres plus modestes qui se débrouillent et font leur jeu, des geeks actifs 7j/7, des occasionnels pour se détendre pendant les vacances, des anciens ou des petits nouveaux...
On ne demande pas d'être un pgm pour avoir une place chez nous, il suffit d'être sympa, de savoir parler français et puis bon d'avoir quand même un niveau minimum en jeu pour éviter d'être dépendant des autres.
Au passage pour nous Dofus c'est et ça reste un simple jeu, on encourage très largement un exo de maths à une sortie en donjon harebourg (quoi que ça permet de réviser la trigo), être inactif et se détacher du jeu pour un temps donné n'est pas éliminatoire.

Alors qu'est-ce qu'on pourrait apporter chez LAP ?!
De la diversité, de la verdure en logo de guilde, un peu plus de parlotte en canal alliance, des apéros le week end, un peu de défense perco (on fait avec ce qu'on a).
On viens avec de la bonne humeur, pas avec des guerriers. A part quelques volontaires, on ne vous aidera pas à conquérir le monde c'est pas ce que l'on recherche.
Si vous avez besoin de la pos d'un portail dimensionnel, d'un artisan, d'une blague on aura peut être de quoi vous satisfaire.

Et puis je vais m’arrêter là pour cette candidature.
J'attends vos questions et votre avis en espérant qu'il soit positif Smile


Tchou'ss

Io-plait
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Meskaline postule !

Message  Malm le Dim 12 Oct - 18:31

Io-plait a écrit: je pense que LAP a bien changé depuis et pour m'être un peu renseigné je pense que je ne suis pas le seul à le penser.

Si tu pouvais developper ta vision de LAP avant et maintenant ça serait cool pour mieux comprendre.


Vous recruter de quelle manière ?

Malm
Primum Nocere

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meskaline postule !

Message  Io-plait le Dim 12 Oct - 19:08

Malm a écrit:Si tu pouvais developper ta vision de LAP avant et maintenant ça serait cool pour mieux comprendre.

Pour moi / pour Meska, LAP c'était le grand concurrent de CORU sur la conquête des territoires.
Une politique forcée de ava pour les guildes de l'alliance comme l'a fait CORU dans sa mauvaise période.
En bref c'était le serveur divisé entre LAP et CORU et la bagarre pour savoir qui avait la plus grosse.

Aujourd'hui ma vision de LAP c'est celle d'une alliance qui a éclaté (de la même façon que CORU) et sont resté des guildes qui jouent ensemble pour le plaisir de partager l'alliance et non plus pour se concentrer sur une puissance de conquêtes des territoires.
Une alliance dans laquelle on peut laisser le canal /a ouvert, on défend les percos des autres s'ils ne sont pas là pour le faire, on profite de l'expérience d'autres joueurs pour avoir des conseils ou autres.
Tout ce qu'on ne veux pas c'est avoir des contraintes sur nos membres concernant le ava, et ce qu'on veux c'est partager avec d'autres guildes par le biais de l'alliance, et je pense que c'est comme ça que fonctionne LAP aujourd'hui.

Malm a écrit:Vous recruter de quelle manière ?

Comme je l'ai dit on est une guilde très ouverte, du coup le recrutement c'est pas l'étape la plus compliqué chez nous.
Si quelqu'un est intéressé et souhaite rentrer chez nous on fait un mini entretien ig, le but c'est de vérifier qu'il s'exprime bien (si il fait des grosses fautes il est écarté), qu'il a un niveau minimum pour être indépendant et qu'il rentre pas chez nous pour simplement profiter de la guilde / l'alliance.
Après ça on lui fait une période d'essai pendant laquelle il n'a pas vraiment de droits, de l'xp guilde imposée, pas de droit sur les percos... En bref on regarde comment il se comporte et comment il est apprécié des autres joueurs et en fonction il reste ou non dans la guilde par la suite.

Io-plait
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Meskaline postule !

Message  Ciceron le Dim 12 Oct - 19:44

Bonsoir,

Vous avez quelle vision vis à vis du multi guilde / multi alliance ?
avatar
Ciceron
Good Luck

Coq
Messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meskaline postule !

Message  Gourette le Dim 12 Oct - 20:01

Bonjour Io-plait Smile

Une politique forcée de ava pour les guildes de l'alliance
Juste pour y répondre brièvement, LAP n'a jamais mis aucune pression à ses membres/guildes pour participer aux AVA. Venait qui voulait, restait à l'écart qui n'était pas intéressé, même s'il faut bien l'avouer certains avaient tendance à s'emballer et à piquer quelques crises x)
En bref, les recrutements ne s'axaient pas vis à vis de cela et les joueurs n'étaient pas cloués au pilori s'ils ne souhaitaient pas participer. L'objectif de LAP n'était en aucun cas de conquérir le monde Like a Star @ heaven et le AVA restait pour tous un amusement. Les joueurs ont cessé de AVA quand le plaisir a disparu (pas mal lié à l'impossibilité de lutter à armes égales avec CORU sans s'étendre démesurément) et les récents changements chez LAP ne sont pas liés à ce pan du jeu, mais plutôt à la volonté de garder une petite communauté soudée plutôt que des guildes effacées.

Sinooooon ...
Je vais passer pour une nana rancunière puisque tout ceci commence à dater mais je garde une très mauvaise image de Meskaline (qui ne demande toutefois qu'à changer).
Une image liée au comportement de certains membres lors de AVA passés. Concrètement, des insultes, un manque de respect total et gratuit envers les autres joueurs d'alliances adverses, suivis de rien bien que reportés.
Je parle spécifiquement du joueur "Jane", qui m'était complètement inconnu à l'époque et qui m'a laissé une très mauvaise impression. Est-il toujours chez vous ?

Je connais 2/3 joueurs chez Meskaline de façon positive (dont toi) mais je ne connais absolument pas l'écrasante majorité (il y a tout de même 118 personnages). Et forcément vu ce à quoi j'ai assisté par le passé je suis plutôt méfiante.

Combien de joueurs composent la guilde (hors mules donc) grosso modo ? Avez-vous beaucoup de turn-over ?

Si quelqu'un est intéressé et souhaite rentrer chez nous on fait un mini entretien ig
Le système de candidatures forum étant un critère essentiel pour les guildes de LAP (afin d'éviter un maximum les mauvaises surprises en alliance), seriez vous prêts à adapter votre mode de recrutement ?
avatar
Gourette
Le Cercle Vicieux

Messages : 119

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meskaline postule !

Message  Io-plait le Dim 12 Oct - 20:14

Ciceron a écrit:Vous avez quelle vision vis à vis du multi guilde / multi alliance ?

Une question piège ?! Twisted Evil
En tant que meneur de Meska ça ne me dérange pas à certaines conditions :
- Que ça ne nuise pas à la guilde / alliance dans le sens ou le joueur en question ne profite pas de ce statut pour s'informer sur les heures de co pour des attaques de percos ou de prismes.
- Que ça ne soit pas par pur intérêt de profit (pose de perco, utilisation des prismes de téléportations...).
C'est pour ça que j'accorde à 1 ou 2 membres actuellement de faire du multi guilde, ils ont fait un choix par rapport à leurs affinités d'où cette situation et ça fonctionne très bien.

Bien sûr ce sont des membres que je connais, des anciens membres qui faisaient déjà du multi guilde avant l'apparition des alliances.
C'est une question qui nous a posé problème avec l'ancienne CORU et leur effort en ava pour un de nos membre mais j'ai toujours été de son coté et je le resterai puisqu'il ne va pas au delà des conditions que j'ai précisé plus haut.
Pour les nouveaux je surveille les cas exceptionnels et souvent ils ne restent pas en guilde (avec notre recrutement on a pas mal de sélection naturelle, si le nouveau n'a pas la réelle envie d'intégrer Meska il restera pas longtemps dans la guilde avec un départ de 0 et aucuns droits pour commencer).

Enfin voilà tout ça pour dire que c'est quelque chose qui est géré et dans le sens ou on ne cherche pas une alliance pour faire de la conquête de territoires de masse, ça ne devrait pas poser de problème à cette échelle.

Io-plait
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Meskaline postule !

Message  Gourette le Dim 12 Oct - 20:46

Jme sens snobée, je crois que tu n'as pas vu mon message.
Sisi lève les yeux, juste au dessus What a Face
avatar
Gourette
Le Cercle Vicieux

Messages : 119

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meskaline postule !

Message  Io-plait le Dim 12 Oct - 20:58

Gourette a écrit:Jme sens snobée, je crois que tu n'as pas vu mon message.
Sisi lève les yeux, juste au dessus

Arf t'as remarqué que je t'ignorais ? xD

Gourette a écrit:LAP n'a jamais mis aucune pression à ses membres/guildes pour participer aux AVA [...] même s'il faut bien l'avouer certains avaient tendance à s'emballer et à piquer quelques crises x)

C'est un peu de ça que je parlais. En prenant pour exemple CORU, on nous a jamais dit que si on allait pas en ava avec tel nombre de membres on serait viré de l'alliance (et on y est resté jusqu'au bout) mais certains nous ont bien fait comprendre qu'on était absent en ava, pas de la meilleure façon, et s'est jamais bien reçu par la guilde, d'où le sentiment de certains d'être "forcé" à aller en ava.

Gourette a écrit:Une image liée au comportement de certains membres lors de AVA passés. Concrètement, des insultes, un manque de respect total et gratuit envers les autres joueurs d'alliances adverses, suivis de rien bien que reportés.
Je parle spécifiquement du joueur "Jane", qui m'était complètement inconnu à l'époque et qui m'a laissé une très mauvaise impression. Est-il toujours chez vous ?

Pour Jane il n'est plus dans la guilde et je crois me souvenir que je l'ai moi même exclu au début de l'été pour une histoire du genre.
Pour ce qui est du comportement en ava je ne m'y suis jamais vraiment intéressé puisque je n'étais pas du tout présent donc j'ai surement laissé passer des choses mais d'autres comportements m'ont été rapporté par des joueurs de l'alliance et j'ai fais ce qu'il y avait à faire.
Après le respect ça fait partie de la bonne conduite qu'on demande en guilde et souvent ce sont des joueurs en période d'essai qui s'adonne à ce genre de pratique et bien sûr dans ces cas là ils ne restent pas en guilde.

Gourette a écrit:Combien de joueurs composent la guilde (hors mules donc) grosso modo ? Avez-vous beaucoup de turn-over ?

Grosso modo Tzk avec 20 persos, Rabla, moi, Maitre-chronoce, Big-jhon avec une 10aines de persos.
Donc 5 joueurs "team" pour une 60aine de persos.
Ensuite il y a plus ou moins 5-6 joueurs plus modestes avec 4-5 persos.
Le reste se divise en 3 parties, les joueurs mono compte ou avec 2 persos, les " nouveaux " et ceux qui jouent très occasionnellement (en général pendant les vacances).
Donc d'après des calculs très savants je dirait qu'on est une 30aine de joueurs pour 110-120 persos.

Après niveau turn over ça ce passe sur la catégorie des "nouveaux".
A certains moment on recrute des joueurs qui finalement ne se plaisent pas et partent au bout d'une semaine.
A coté de ça on garde en général nos membres qui ont passé la période d'essai.
Pour l'exemple moi même, rabla et chrono on doit être dans la guilde depuis 6ans déjà.

Gourette a écrit:Le système de candidatures forum étant un critère essentiel pour les guildes de LAP (afin d'éviter un maximum les mauvaises surprises en alliance), seriez vous prêts à adapter votre mode de recrutement ?

On a jamais procédé par forum pour le recrutement ou la gestion de guilde même après certaines recommandation très forte de la part de CORU, donc si la question se pose au jour le jour je te répondrais honnêtement que non, on ne souhaite pas changer notre mode de recrutement dans le but de rester ouvert à tous.
Après je ne savais pas que c'était un critère essentiel pour LAP et je le comprends alors pourquoi pas en discuter dans ce sens mais je ne garanti pas le résultat.

Io-plait
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Meskaline postule !

Message  Gourette le Dim 12 Oct - 21:27

Arf t'as remarqué que je t'ignorais ? xD
Ouaip, j'étais justement entrain de prendre des cordes, du scotch, un couteau de cuisine et de chercher ton adresse pour t'en faire passer l'envie, t'as répondu juste à temps *-*

on ne souhaite pas changer notre mode de recrutement dans le but de rester ouvert à tous.
Après je ne savais pas que c'était un critère essentiel pour LAP et je le comprends alors pourquoi pas en discuter dans ce sens mais je ne garanti pas le résultat.
Le problème de "rester ouvert à tous" c'est le "tous" x) Avec un fonctionnement de ce type, dans la masse y'a des mecs avec lesquels ça ne le fait pas et il faut attendre le moment ou ils vont déraper pour les éloigner. Hors ... Mieux vaut prévenir que guérir (putain je case trop bien les dictons drunken ).
Je comprends les réticences de la mise en place d'un recrutement forum : le fait de demander un effort pour avoir une chance d'intégrer la guilde éloignera obligatoirement des joueurs. De mon point de vue c'est un mal pour un bien, on élimine directement une large partie de ceux qui n'ont pas de réelle motivation/attrait pour la guilde. Effectivement la guilde n'est plus ouverte à tous, mais elle reste ouverte aux mecs qui ont réellement envie de la rejoindre Smile
Et puis bon, rédiger une candidature ne demande pas non plus un énorme investissement personnel, on ne demande pas aux gens de se couper une jambe.

LAP ne recrute donc que des guildes fonctionnant par candidatures forum et/ou disposées à le mettre en place à leur entrée dans l'alliance afin de limiter les mauvaises surprises, d'avoir une certaine constance au niveau des joueurs/guildes, etc.
Il faut donc sérieusement envisager la chose pour que la candidature ait une suite.
avatar
Gourette
Le Cercle Vicieux

Messages : 119

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meskaline postule !

Message  Io-plait le Ven 17 Oct - 19:09

Hey !

Après en avoir discuté avec à peut près tout le monde de chez Meska on a décidé sans grande surprise de ne pas changer notre façon de faire / de voir les choses pour rentrer chez LAP.
On continuera donc à recruter sans passer par forum et Meska ne se dotera pas de forum tout court d'ailleurs xD

Bref du coup ça annule surement notre candid pour rejoindre l'alliance !

Au plaisir, on se recroisera Smile

Io-plait
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Meskaline postule !

Message  Gourette le Ven 17 Oct - 19:10

Okip, merci de nous tenir informés de tout cela.
Merci pour votre candidature du coup, même si cette dernière ne peut en effet pas aboutir.
A bientôt IG ! Smile
avatar
Gourette
Le Cercle Vicieux

Messages : 119

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meskaline postule !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum